Fêtes : Être responsable sur les routes (Haute-Savoie)

En cette période de fêtes de fin d'année, la vigilance doit être mise sur les routes afin de préserver plus de vies humaines. C'est le message de que tentent de faire passer les autorités préfectorales de la Haute-Savoie à leurs administrés.


 

Les automobilistes sont appelés à faire preuve de plus de prudence lors de la conduite pour éviter les accidents dont les conséquences sont souvent désastreuses. C'est pour que les familles soient encore endeuillées en cette fin d'année que les autorités sensibilisent les populations à des comportements plus responsables sur les routes. Les conducteurs de la Haute-Savoie devront être particulièrement vigilants.

Pour le directeur du cabinet du préfet de la Haute-Savoie, la vitesse est le premier motif des accidents de la circulation constatés sur les différentes routes du département. C'est pour cette raison qu'un accent particulier doit être mise sur celle-ci et en amenant les automobilistes à éviter à tout prix l'excès de vitesse souvent fatal. L'autre point important sur lequel portera cette sensibilisation à un comportement plus responsables sur les routes concerne la conduite sous l'effet d'alcool et autres substances telles que la drogue.

Pour ce collaborateur du préfet de la Haute-Savoie, rien ne doit être négligé dans cette action de sensibilisation pour que les automobilistes soient plus responsables sur les routes. Les équipements particuliers comme les pneus à neige seront ainsi parfois nécessaires afin de garantir une plus grande sécurité.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.