Vacances de Noël : peu de neige dans les station de moyenne altitude

Pour les amoureux de la neige et des sports d'hiver, les stations en moyenne altitude n'offrent pas les paysages attendus. Alors que la végétation devrait être recouverte d'une épaisse couche de neige, les visiteurs ne retrouvent que de la verdure.


À Auron : Les pistes restent vertes

La station de ski à Auron par exemple nous montre que les pistes en altitude sont loin d'être enneigées car elles sont vertes sans la moindre trace de blanc. Pour les pistes plus proches des canons à neige profitent de quelques serpentins de poudreuse, mais qui ne semblent pas suffisant pour profiter totalement des sports d'hiver. Pour les vacances de Noël, seul un quart de la station sera ouverte pour les visiteurs et les skieurs.

Un coup dur pour les stations de ski en basse altitude

Ce manque de neige est un véritable coup dur pour les stations de ski en basse altitude qui voient leurs réservations chuter de moitié. Même les établissements hôteliers s'inquiètent de ce climat trop doux pour les jours à venir.

En effet, les skieurs préfèrent privilégier des destinations plus enneigées et notamment les stations de ski en haute altitude. Les clients veulent de la neige mais également toutes les animations qui vont avec pour les fêtes de fin d'année et hélas, les établissements de moyenne altitude ne peuvent leur offrir ce luxe avec une météo des plus clémente et douce.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.