Ski nordique : Le plaisir au rendez-vous dans les stations

Comme chaque année, la France accueille de nombreux vacanciers du monde entier, mais surtout des parisiens, qui viennent pour la qualité des domaines skiables. Que ce soit pour du ski alpin ou du ski de fond, les montagnes françaises font le bonheur de nombreux sportifs.

Et cette année, la neige est au rendez-vous dans la plupart des régions montagneuses et les touristes profitent d'un bol d'air frais nordique, et notamment à La Feclaz.
Pour certains, il s'agit de la première sortie de la saison, mais les conditions métrologiques sont optimales malgré une neige un peu dure. Heureusement, les pistes sont bien entretenues et le plaisir est intact, le ski de fond est à l'honneur à La Feclaz.

Ouverte officiellement depuis une semaine, la station savoyarde de La Feclaz attend beaucoup de cette nouvelle saison malgré une météo plutôt capricieuse ces dernières années.
Actuellement, la neige est arrivée en petit nombre et le manteau neigeux reste assez faible, il faut l'entretenir et le gérant espère un retour de la neige pour Noël et pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les festivaliers.

Forte des 30 kilomètres ouvertes, la Feclaz offre un relief parfaitement adapté à la pratique du ski de fond. Cette discipline oubliée, ces dernières années au profit du ski de fond, refait son apparition et fait chaque année de plus en plus d'adeptes.
Le ski nordique tire son épingle du jeu en étant un sport d'endurance directement au contact de la nature, de plus, il n'y a pas besoin de remontée mécanique, de quoi faire de belles économies !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.