Hiver en Pays de Savoie : Faut-il imposer les pneus neige ?

Lorsque l’hiver approche, les chutes de neige se profilent à l’horizon et cela peut provoquer des difficultés sur les routes. Par conséquent, les pneus neige dans le Pays de Savoie pourraient être imposés à tous les conducteurs. Ce débat revient sur le devant de la scène tous les ans à la même époque, car les chutes de neige en altitude s'intensifient.

Les touristes doivent prévoir des pneus neige

Une voiture qui n’est pas équipée en conséquence sera dans l’incapacité de se déplacer et cela provoquera ainsi des embouteillages. L’hiver dernier, de multiples véhicules se sont retrouvés coincés toute une nuit. Cela ne concerne pas seulement les locaux, car les touristes sont invités à anticiper ces problèmes. Généralement, ils viennent en vacances à la montagne avec des pneus classiques et ceux-ci ne sont pas conçus pour rouler sur des routes enneigées. Le directeur de la Maison du Tourisme de Aime Macôt La Plagne, Patrick Halzeaux estime que les vacanciers français doivent faire un effort.

Vers une instauration obligatoire des pneus neige en montagne

Il a eu l’occasion de constater que la clientèle étrangère avait tendance à être mieux organisée en terme d’équipement, ce qui n’est pas le cas pour les Français. Ces derniers font preuve d’indiscipline et c’est la même chose tous les ans. Par conséquent, la France pourrait suivre les recommandations de plusieurs pays qui ont imposé les pneus neige pendant l’hiver. L’Allemagne va même un peu plus loin en distribuant des amendes lorsque les conducteurs ne sont pas équipés convenablement.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.