Les touristes russes doivent renoncer à la Turquie, leur destination favorite

En Russie, le choix des destinations se restreint chaque jour. Après que l'armée turque a abattu un avion russe, Moscou a choisi d'annuler tous les vols en direction de la Turquie. Un grand chamboulement pour les touristes qui affectionnent cette destination pas chère.

Chaque année, ce sont 3 millions de touristes russes qui voyagent en Turquie, charmés par la culture et l'état d'esprit. Si cette destination est si appréciée par les touristes russes, c'est avant tout pour leurs prix attractifs. Mais cette année, les Russes vont devoir trouver une nouvelle destination fétiche pour partir en vacances. En effet, en représailles de l'attaque turque, la Russie a fermé ses frontières avec la Turquie. Cette décision n'a pas seulement une incidence sur le plan diplomatique. Elle en a également une sur le plan économique. Pour la Turquie, on chiffre à 3 milliards de dollars la perte entraînée par la décision.

Du côté de la Russie, les tours-opérateurs doivent également changer leur façon de travailler. Eux qui avaient pour habitude de conseiller cette destination bon marché sont contraints de se rabattre sur des pays moins abordables, comme la Grèce. Les professionnels du voyage sont conscients que les touristes russes à la recherche d'une destination low-cost sont nombreux. Ils sont donc à la recherche des meilleures solutions pour répondre aux besoins, mais ce ne sera pas facile. En effet, les Russes avaient pris l'habitude de se rendre en Turquie tous les ans pour profiter de ses plages ou d'Istanbul.

papy guy 83
Le 14/12/2015 à 11:13

oui mais pas au même prix

clemency
Le 11/12/2015 à 20:47

Il y a d'autres pays aussi intéressant que la Turquie et surtout moins dangereux , notre petite France par exemple , l'Espagne , le Portugal , l'Italie , les bons et beaux pays ne manquent pas ......pour nos amis russes

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.