Strasbourg : le marché de Noël ouvre sous haute surveillance

Conséquence des récents événements tragiques survenus à Paris le 13 novembre dernier, beaucoup de manifestations publiques ont été annulées. Le marché de Noël de Strasbourg a néanmoins ouvert ses portes, sous certaines conditions et sous haute surveillance.


Il est le plus ancien marché et le plus grand d'Europe mais pour sa 445ème édition, le marché de Noël de Strasbourg a du faire face à quelques changements de programme. Les deux millions de touristes attendus doivent s'attendre aux fréquents contrôles de sécurité ordonnés par la préfecture.

Contrôle des papiers, palpation, ouverture et inspection des sacs sur tout le site, des méthodes qui sont certes peu agréables mais nécessaires. Les organisateurs souhaitent que le public se plie à ces contraintes et facilite le travail des forces de l'ordre et des services de sécurité. Il est déconseillé, par exemple, de se promener avec un sac à dos, son ouverture n'étant pas des plus aisée; les sacs transparents sont par contre fortement recommandés.

Le public bénéficie cette année d'allées élargies afin de pallier aux malencontreux mouvements de foule, il y a aussi moins de chalets cette année au marché de Noël. Le traditionnel village des enfants a été supprimé ainsi que le marché sur l'économie solidaire prévu pour cette année.

Les organisateurs du marché de Noël de Strasbourg, véritable institution qui perdure et réussit chaque année à renforcer cette tradition du Noël alsacien, authentique et chaleureux, n'oublient pas non plus que de fortes retombées économiques sont en jeu.

Le 10/12/2015 à 18:42

je compte bien y aller l'année prochaine pour le cadre magnifique de ce marché de Noël.

Le 03/12/2015 à 08:16

dommage que je ne puisse y aller ..j'aime cette ambiance  conviviale  familiale ..et feerique .Que.la vie continue  dans le joie et la chaleur humaine ...  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.