Egypte : après le crash, une crise du tourisme à prévoir

Le tourisme représente pour de nombreux pays la seule façon de sortir durablement de l'enlisement économique.


C'est notamment le cas de la Tunisie et plus précisément de l'Egypte, mais voilà, les terroristes l'ont bien compris et veulent mettre à mal la chance que représente le tourisme pour ces pays très dépendants du secteur.

L'Egypte a dû faire face au printemps arabe qui a engendré une recrue d'essence des tensions dans le pays, mais la fin de l'Aid Moubarak n'a pas permis au pays de mettre fin à ces turbulences.
Les frères Musulmans se sont installés et ont mis en place un régime autoritaire, finalement écartés du pouvoir par les militaires, le pays a trouvé dans le tourisme un moyen de retrouver une santé économique devenue précaire...

C'est ainsi que l'attentat sur un vol au départ de la destination touristique charm el cheikh ne va pas dans le bon sens car même si le pays sous-estime volontairement l'acte terroriste, les touristes, eux, restent méfiants et les tendances ne sont pas bonnes pour l'Egypte.

Le climat de peur qui s'est installé n'est pas près de partir, les touristes commencent en nombre à annuler leur séjour dans le pays, au risque de tomber dans le jeu macabre des terroristes.

Le crash va donc avoir de lourdes conséquences pour l'Egypte, et les autorités vont devoir s'armer de patience avant de recevoir les touristes, et cela, malgré une vigilance accrue et un contrôle aux aéroports renforcé.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.