Les secrets culinaires des centenaires d’Okinawa

Un archipel dans le monde connaît une recrue d'essence de personnes âgées en bonne santé, cet archipel est Okinawa au Japon.



Sur ce bout de territoire, les centenaires sont plus nombreux que les normes mondiales, un véritable mystère pour beaucoup d'entre nous, mais le régime alimentaire de l'île est peut-être un début d'explication pour expliquer ce phénomène :

On sait que l'alimentation est l'une des bases pour rester en bonne santé une grande partie de sa vie, mais à Okinawa, il semblerait que le régime alimentaire permettent à de nombreuses personnes de vivre centenaire.
Dans cet archipel, les sushis ne sont pas la norme comme dans le reste du pays, ici, la base de l'alimentation est le goya.
Ce concombre au goût amer est très apprécié, mais le régime alimentaire se compose également de beaucoup de légumes.
Les aliments principaux sont le porc, le tofu et le goya. Voilà le secret de ce régime de longévité, manger des légumes traditionnels comme le goya. Ce légume de mer est source d'antioxydant pour l'organisme et ses vertus ont été reconnues par les scientifiques.
Le goya est donc réputée pour avoir des effets sur la longévité, et les gourmets, tels les restaurateurs, font sauter le goya avec du tofu et du porc principalement.

Cette tradition culinaire est désormais transmise de génération en génération pour conserver le secret de cette longévité qui fait rêver beaucoup de monde.
 

Le 06/11/2015 à 08:24

sans vivre jusqu'à 100ans ,ça peut apporter un bien etre ,ça vaut peut etre la peine  d'essayer ,,pas de gras ,pas de sucre ,que du naturel ...pourquoi pas ,,,  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.