Retraités : après l’été, le temps des vacances

Le temps des vacances est arrivé pour les milliers de retraités français. Car après une saison estivale chargée, les grands-parents se sont bien occupés de leurs petits-enfants et ont bien l'intention de prendre eux aussi des jours de repos loin de la foule.


Désormais, les plages françaises leur appartient, ils peuvent librement profiter des jours de beaux temps sans avoir à subir la foule des grands jours.
Septembre est le mois préféré des retraités pour prendre leur vacance, l'arrière-saison est bénéfique pour faire des bonnes affaires tout en profitant d'un soleil plutôt généreux, mais sans être étouffant.
Ainsi, les thalassosthérapies arrivent à faire le plein tout le mois grâce au rabais de 30 % accordés exclusivement à la clientèle de septembre.

Les économies sont la raison principale, les différences de prix peuvent être importantes, notamment pour les nuitées.
Chaque semaine, les retraités dépenseraient l'équivalent de 800 euros, un budget supérieur de 30 % à la moyenne française.
Pour une arrière-saison réussie, les professionnels espèrent attirer au maximum ces vacanciers d'un nouveau genre, plus détendus, les retraités sont moins pressés et veulent bénéficier au maximum de leur séjour, une aubaine pour les restaurateurs notamment.
À royan par exemple, le mois de septembre est le troisième mois qui accueille le plus de touristes, principalement des seniors.

Libérés des obligations professionnelles et familiales, les retraités ont cette chance inouïe de pouvoir partir plus longtemps, l'économie touristique espère continuer encore longtemps de cet afflux d'estivants !

Le 31/10/2015 à 11:01

oui le mois de septembre est le mois des "têtes blanches" à la grande motte .....chaque année nous retrouvons les mêmes touristes et c'est plus calme....

Le 26/10/2015 à 07:21

l'arriere saison est plus agreable ,,moins de monde surtout et donc moins de bruit..les prix sont aussi plus interessants ,et les commerçants   moins stressés...les clients moins pressés.et l'automne ajoute à la douceur du temps

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.