L'histoire, le bon filon pour Blois

Les Rendez-vous de l'Histoire, le festival qui accueille chaque année plus de 30 000 personnes avide de nouvelles connaissances sur le monde qui nous entoure est un atout économique très intéressant pour la ville de Blois.


Les Rendez-vous de l'Histoire, organisés chaque année par le Centre européen de promotion de l'Histoire rapporte plus d'un million d'euros en recette à la ville de Blois et aux alentours. Chaque année, c'est environ 700 nuitées qui sont réservées par des participants au festival, un chiffre plus que lucratif pour les hôteliers et restaurateurs.
Le festival bénéficiant d'une promotion visant un public toujours plus large notamment via des émissions de radio, intéresse un public divers qui ne se limite pas aux férus de culture et d'Histoire avec un grand H. Pour Marc Gricourt, maire de Blois, les excellents résultats que rapporte ce festival chaque année ainsi que celui des Rendez-vous de l'économie sont la preuve du dynamisme culturel de la ville et de la région qui l'entoure dont l'activité principale est l'industrie.

Le secret de ce festival ? L'éclectisme des intervenants pour attiser la curiosité de tout un chacun. Cette année pour ce 16e Rendez-vous de l'Histoire, vos retrouverez de nombreuses personnalités, allant de Jean-Marc Ayrault à Benjamin Stora, en passant par Robert Guédiguian à Jacques Attali, de quoi satisfaire les curieux en tous genres! N'attendez plus et venez vite aux Rendez-vous de l'Histoire, du 7 au 11 octobre.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.