La gastronomie à Minorque

En méditerranée existe une île, emplie de la rumeur de l'Histoire. Il s'agit de Minorque, deuxième plus grande île des Baléares ! Petite par la taille, seulement 694 km², Minorque est emplie de lieux uniques et époustouflants, en plus d'être le deuxième plus grand port de Méditerranée.


Ne croyez pas passer des vacances sans histoires sur cette île d'exception, où les distances, réduites, vous permettent d'accéder à ses sites de toute beauté, rehaussés de vieux bâtiments apportés par les différents occupants de l'île. Les habitants de Minorque apportent un soin particulier à la nature. Les bâtiments sont de même préservés. Si vous passez par Ciutadella, ville paisible et romantique, vous verrez ce qui fait la grande fierté des îlotiers : les palais, recoins et ruelles sont autant d'ajouts à la culture locale, totalement unique et décomplexée après les différentes occupations à toutes les époques. Maò est la capitale administrative. Moins romantique que Ciutadella, elle est la préférée des voileux car le port est juste à côté du centre ville. L'aménagement des espaces en fait un lieu également calme, culturellement rafraîchissant.

Les plages, toutes petites mais très fréquentées, ne ternissent pas le charme tranquille de ce lieu hors du temps. Vous pourrez vous baigner dans une eau claire, troublée seulement par quelques bateaux lointains et par la nature omniprésente.

Une fois votre baignade terminée, arrêtez-vous dans un restaurant local ! Les produits locaux, frais du jour, sont particulièrement savoureux. Vous prendrez plaisir à vous rafraîchir avec une pomada, une limonade agrémentée de gin. Et à l'heure du repas, rappelez-vous que les vins de Minorque sont exportés depuis 1231, époque où l'état islamique local versait tribut en vin au roi Jaime 1er. Tout ceci rehaussé d'un fromage espagnol mahòn, pour profiter du meilleur de ce que cette petite île peut vous offrir.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.