La tour Eiffel illuminée aux couleurs de la Corée du Sud

Vendredi soir, Paris a inauguré l'année Croisée France/Corée en illuminant la célèbre Tour Eiffel des couleurs de ce pays Asiatique.


Cette cérémonie très importante a donc réuni de nombreux ministres des deux pays dont Laurent Fabius et Fleur Pellerin. Les festivités ont proposé des danses, des illuminations et un spectacle hors du commun en pleine nuit. Durant toute la soirée, les drapeaux de la France et de la Corée du Sud ont flotté sous le vent accrochés au deuxième étage de la Tour Eiffel. Cette cérémonie a eu lieu pour célébrer les 130 ans de relations diplomatiques entre les deux pays et jusqu'en août 2016 la ville de Paris proposera de nombreux évènements culturels sur le thème de la Corée mais également dans plusieurs villes de France.

Les Parisiens comme les touristes sur place ont donc pu assister à un merveilleux spectacle avec une Tour Eiffel entièrement éclairée et illuminée aux couleurs de la Corée du Sud. Un hommage à la hauteur des relations diplomatiques entre les deux pays qui a ravi les hauts dirigeants Coréens en visite sur Paris pour l'occasion.

Tout au long de l'année, il sera possible de découvrir la culture et l'histoire de la Corée du Sud dans les rues de Paris et de plusieurs villes de France. Un bon moyen de rapprocher encore plus les deux pays en bonne entente.

Le 24/09/2015 à 10:19

                        Monsieur EIFFEL , avez vous vu ? elle fait toujours de l'effet votre tour !

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.