Braderie de Lille : l’heure des préparatifs avant la visite de 2 millions de chineurs

C'est l'heure des préparatifs pour les quelques dix mille bradeurs venus participer à l'annuelle braderie de Lille, où sont attendus pas moins de 2 millions de chineurs.

Chaque bradeur a sa propre stratégie qu'il met en pratique chaque année afin de préparer son campement et sa marchandise au plus vite. Puis vient l'heure de l'apéro, où tous vont se détendre en attendant les chineurs.
Certains bradeurs ont décidé de s'y prendre à l'avance, installant déjà leur matériel comme les tentes et les parasols, ce qui leur permet de choisir chaque année les meilleurs emplacements. D'autres ont une autre stratégie, préférant déballer directement leur marchandise et prendre le temps de la nettoyer une dernière fois avant l'arrivée des chineurs. Pour certains brocanteurs, il s'agit de l'aboutissement de plusieurs mois de préparatifs durant lesquels ils ont parcouru les brocantes locales à la recherche des trésors qu'ils présenteront aux chineurs.

A la veille de l'ouverture de la braderie de Lille, et une fois tous les préparatifs terminés au campement, c'est le moment de se détendre autour d'un verre dans une ambiance conviviale. Les festivités ne s'arrêteront pourtant pas là : les brocanteurs organisent fêtes en musique et barbecues tous les soirs afin de passer de bons moments tous ensemble. Détail insolite, à leur arrivée les 2 millions de chineurs attendus engloutiront pas moins de 400 tonnes de moules en à peine quelques heures.

Jade-59
Le 10/09/2015 à 08:55

La braderie de Lille est terminée !  Elle a eu lieu le week-end dernier. Pour ceux qui aimeraient s'y rendre, il faudra attendre l'an prochain !

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.