Autoroute. Fin des vacances : Eviter les bouchons (Vendée)

Pour éviter les bouchons à leur retour de vacances, les automobilistes traversant la Vendée ont décidé d'écourter leurs vacances d'un ou deux jours, avec comme résultat un trafic beaucoup plus fluide dans une atmosphère détendue.


L'une des astuces pour ne pas se retrouver coincé dans les bouchons consiste à éviter de reprendre la route le dernier samedi des vacances. En effet, les automobilistes ayant pris la route le vendredi rencontrent beaucoup moins de problèmes de circulation, et cela leur permet également de se reposer chez eux durant tout le week-end, étape nécessaire avant la reprise des activités professionnelles et scolaires.
Durant le dernier week-end de vacances, quatre fois plus de véhicules sont attendus par les autorités en Vendée sur l'autoroute A87 en direction de la Roche-sur-Yon; jusqu'à trois fois plus de véhicules sont attendus entre la commune des Essarts et la bifurcation A10 le samedi, et jusqu'à deux fois plus de véhicules le dimanche. Il est donc plus prudent de prendre la route un peu en avance et d'éviter ainsi les jours de circulation chargée que sont les derniers samedi et dimanche d'avant rentrée.

Enfin, il convient de rappeler qu'il est conseillé aux automobilistes de faire des pauses de 20 minutes toutes les deux heures afin de rouler en toute sécurité. En effet, l'endormissement au volant reste l'une des causes de mortalité principales sur les routes.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.