300 ans après sa mort, Louis XIV passionne toujours autant.

Il y a trois ans, le très célèbre Roi de France Louis XIV rendait son dernier souffle dans des souffrances abominables. Roi guerrier, Roi aimé et surtout Roi du paraître, Louis XIv alias le Roi Soleil a su marquer son temps mais également les siècles futurs.


A l'occasion de la commémoration de son règne il y a trois ans, on peut s’apercevoir que ce monarque passionne toujours autant. Il faut dire qu'il nous a laissé de nombreux témoignages et vestiges de son époque avec notamment le magnifique Château de Versailles qui est visité chaque année par des millions de touristes venus du monde entier. Les jardins à la Françaises, les 150 statues dans les allées, la célèbre Galerie des Glaces, toutes ces merveilles sont à l'initiative de ce roi hors du commun.

Même de nombreuses célébrités se rendent dans le château de Versailles pour y célébrer un mariage ou y passer une nuit de noce à un prix exorbitant, comme le couple Kanye West et kim kardashian. Le château de Versailles fait encore rêver et attire les foules pour sa beauté et son histoire.

Louis XIV reste à ce jour l'un des rois de France les plus aimés par les Français et garde une très bonne image à leurs yeux. Un monarque que l'on n'oubliera pas et qui fait partie de ces grands hommes qui ont fait la France.

Le 11/09/2015 à 01:44

d'accord avec philippe Lepage..historiquement parlant..avant la France  etait  creatrice, novatrice ,maintenant elle se brade .

Le 11/09/2015 à 00:17

 ~ Ce bon Roy "LOUIS XIV",

* En gouvernant par lui même a défendu la France et son peuple

contre toutes sortes invasions à la tête de son armée;

* Pas comme maintenant avec une république anti-Français.

Le 03/09/2015 à 06:45

ce fut   un grand roi ,mais rien n'a changé ..la belle vie avec l'argent du peuple ...ça continue ..toujours paraitre ...bien que Louis XIV    ait   grandi  la France  lui.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.