Une semaine dans les parcs d'attraction : la recherche du frisson à Europa Park

Les touristes font les beaux jours des parcs à sensations tels que Europa Park. Sur des attractions toujours plus hautes et toujours plus rapides, avec des pointes à plus de 130 km /h dans les descentes, pas moins d'un million de français profiteront de ce parc cette année.

Depuis l'âge de 14 ans, Thierry, le mécanicien d'une attraction d'Europa Park, monte et démonte plusieurs tonnes de métal et de caoutchouc chaque année, ne serait-ce que pour l'entretien régulier des attractions. Perché à plus de 73 mètres sur le « Silver Star », l'attraction phare du 2e parc d’attractions le plus visité d'Europe (le 1er parc saisonnier du monde), il constate l'évolution des types d'attractions, précisant que les touristes ont toujours besoin de sensations de plus en plus vertigineuses et rapides. C'est pourquoi la conception des futures attractions augmentent toujours la hauteur, la vitesse ou les sensations éprouvées, pour répondre à ce besoin d'adrénaline.

Interrogés sur leurs sensations après les quelques minutes du « Silver Star », le groupe de Français en redemande encore, malgré les moments d'angoisse captés sur la photo souvenir. Proposée à 6 euros, elle reste le meilleur souvenir des sensations fortes éprouvées. Ce besoin perpétuel de surdose d'adrénaline, une famille l'a compris depuis bien longtemps. Depuis plusieurs générations, la famille Mack s'est spécialisée dans la fourniture d'attractions pour les géants du loisir et autres fêtes foraines, avant de réaliser son rêve : obtenir son propre parc d'attraction. C'est chose faite avec Europa Park en 1975. Les projets fusent pour l'avenir du parc, qui d'ici 2018, attendra près de 6 millions de visiteurs et possédera son parc aquatique.

Mais si les sensations fortes ne sont pas de votre goût, ou de celui de vos enfants, rassurez-vous, plusieurs attractions familiales sont à votre disposition. Parmi elles on peut notamment citer la dernière nouveauté : une attraction sur le thème d' "Arthur et les Minimoys ", crée avec Luc Besson, qui fera forcément votre bonheur.

Le 31/08/2015 à 17:15

super  ,ce matin il n'y avait pas le diapo   ,,merci ,,ça donne envie  ...

Le 31/08/2015 à 12:24

chez moi, ça.....marche!!

Le 31/08/2015 à 11:25

nous n'avons pas d'images

Le 31/08/2015 à 11:23

il n'y a pas de video ? dommage .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.