Malgré l’attentat, les Français maintiennent leurs réservations en Thaïlande

Après les attentats de ce lundi en Thaïlande, on se serait attendu à ce que cette destination touristique très prisée des français voit sa cote de popularité descendre en flèche dans le contexte de ce climat politique trouble ; un à priori démenti par de nombreux voyageurs qui ont décidé de ne pas annuler leur vol.

Les touristes n'avaient que très rarement été la cible d'attentats en Thaïlande, y compris dans le Sud du pays, région la plus secouée par les troubles et les attentats, mais depuis ce lundi, le tourisme ne semble plus aussi sûr dans le pays.

Les voyageurs français étaient cependant bien présents à leur départ à l'aéroport de Roissy, gardant confiance en une destination touristique qu'ils connaissent et qui les a toujours satisfaits. "Je fais confiance aux autorités de la Thaïlande pour régler ce problème-là" a déclaré l'un des usagers à la télévision. Si certains avouent avoir quelques craintes, celles-ci ne suffisent pas à les faire renoncer. "On sera vigilant, mais on ne va pas s'empêcher de vivre pour autant", une formule qui résume bien l'état d'esprit des voyageurs.

Il faut bien reconnaître cependant que la plupart étaient des habitués de cette destination. Les agences de voyage s'efforcent quant à elles de rassurer les éventuels voyageurs qui voulaient jusque là choisir la Thaïlande. Une situation qui ne semble pas si dramatique pour le tourisme en Thaïlande, du moins dans l'immédiat. Air France s'est contenté de dispenser quelques consignes de sécurité minimales sans toutefois exacerber l'inquiétude de ses usagers.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.