L’été connecté : les applications indispensables pour vos vacances

Votre téléphone mobile peut devenir une véritable encyclopédie polyvalente pendant vos vacances. Au-delà des fonctions classiques de communication, il peut aussi servir de véritable guide touristique, botaniste, ornithologue ou carnet de voyage. Comment ?

Phind : le guide touristique virtuel
C’est un excellent guide touristique très pratique et qui peut vous suivre partout. Vous n’avez qu’à prendre la photo d’un site ou d’un bâtiment et l’application vous dira son histoire et toutes les informations associées comme les bons restaurants. Il peut même vous indiquer si certains de vos amis sur les réseaux sociaux résident dans les parages.

Plantnet : plus de secrets pour les plantes
Cette application a été développée par des scientifiques français réunissant entre autres des botanistes et des experts en images numériques. Il vous suffit de prendre en photo les feuilles de l’arbre pour obtenir ensuite tout un tas d’indications sur la famille, l’espèce et la variété de la plante.

Warblr : l’encyclopédie mobile des chants d’oiseaux
Si vous voulez devenir un ornithologue le temps de l’été, cette application est faite pour vous. Vous lui faites écouter le gazouillis d’un oiseau et il est capable de dresser la carte d’identité détaillée de celui-ci. Il a été développé par deux chercheurs britanniques, Dan Stowell et Florence Wilkinson.

Mbolitrip : un carnet de voyage complet
C’est le compagnon de voyage par excellence qui veille à ce que toutes les photos que vous avez prises pendant vos voyages soient bien rangées et accompagnées de toutes les notes utiles. L’application se sert aussi de la géolocalisation de l’endroit où vous avez pris les photos pour les classer et glaner ensuite toutes les informations à partir des différentes sources habituellement consultées sur le net. Vous obtiendrez ainsi un carnet de voyage électronique que vous pourrez montrer fièrement à vos proches et que vous pouvez aussi garder comme un précieux souvenir.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.