Vendée : Les vacanciers en grand nombre dans les campings

Avec presque 58 000 emplacements disponibles, la Vendée est le premier département français en matière de places de camping, confirmant ainsi sa place de leader dans le tourisme populaire en France. Un engouement qui ne se dément pas.

Au camping des Brunelles, un établissement cinq étoiles situé à Longeville-sur-mer, le samedi est un jour crucial, il y a les départs, et puis ceux qui arrivent, souvent en avance pour pouvoir profiter le plus tôt possible de la piscine. Il n'est que onze heures, et une population heureuse et décontractée grouille à l'accueil du camping, sans aucune impression de pagaille.

Pourtant 270 personnes vont arriver aujourd'hui, 70% de taux de renouvellement. Il faut gérer jusqu'à 15h, heure à laquelle les nouveaux pourront prendre possession de leur emplacement. Bien sur toute l'équipe du camping est sur le pont pour assurer l'enregistrement en évitant totalement les files d'attentes, difficiles à supporter pour ceux qui sortent souvent d'un long trajet.

Nathalie Vandenbossche, la directrice du camping, s'affaire pour éviter tout mécontentement. Le camping est complet tout l'été, et se sont 2800 estivants qui sont accueils chaque semaine. Les établissements voisins affichent eux aussi des taux de fréquentation maximum.

Une offre très diversifiée, des prix plus raisonnables qu'ailleurs, une météo ensoleillée, 140 km de plages de sable fin, une proposition riche d' activités de loisirs entre terre et océan. les recettes qui font le succès du tourisme vendéen sont visiblement toujours d'actualité.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.