Paris : ces habitants qui s’improvisent guides pour touristes

Depuis peu une nouvelle génération de guides touristiques est apparue dans la ville de Paris.


Loin du stéréotype des visites guidées avec parcours fixes et d'une vision objective, les nouveaux guides, eux n'ont aucunes études dans le domaine du tourisme et ils s'improvisent guide pour quelques heures.

Ces nouveaux guides trouvent leur client grâce à une plateforme en ligne, où ils proposent leurs tarifs et leurs prestations. En moyenne 2 heures de visites valent environ 32 € et 8 € par personne à partir d'un groupe de 4 personnes.

Les visites guidées organisées par ces nouveaux guides touristiques sont des visites à thèmes et personnalisées selon vos goûts. Ces guides nouvelle génération sont passionnés par la capitale et connaissent chaque recoin de leur quartier, ils peuvent ainsi transmettre leur amour pour cette ville aux touristes voulant la découvrir.
Cette visite sur mesure est un gros avantage pour les touristes car il partagent un moment d'échange avec un Parisien, qui les accompagne de quartiers en quartiers en livrant ses impressions, ses histoires de jeunesses et les moments qu'il a pu passé à certains endroits.

Cariboo.co est donc le nom de la plateforme créée par 4 jeunes entrepreneurs, qui permet de mettre en relation les guides et les touristes dans différentes villes du monde. Les critères sont nombreux : les langues parlées, le prix et les centres d'intérêts (vie nocturne, gastronomie, monuments...).

Le 17/07/2015 à 10:04

C'est bien sur www.cariboo.co/fr

Le 17/07/2015 à 09:42
Vraiment bien, je viens de faire une visite pour essayer, j'ai pris le même guide sur la video, il est super et même moi qui connais paris, j'ai adoré... c'est http://www.cariboo.co/fr pour le site en français

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.