A Paris, Go-self Tours réinvente la visite touristique

Go-Self Tours est une initiative partisienne visant à réinventer la visite touristique individuelle : grâce à un GPS personnalisé et connecté à sa tablette iPad, le touriste peut déambuler dans la ville à bord d'une petite voiture ouverte.

Go-Self Tours propose des circuits personnalisés autour d'une centaine de monuments touristiques parisiens tel que, par exemple, la très célèbre Tour Eiffel. Des explications sous forme de reportages audio et vidéo accompagnement le circuit afin que le visiteur puisse découvrir la ville à son rythme et selon ses envies. Un tarif dégressif à partir de la première heure ainsi qu'une vidéo de sa visite touristique sont deux avantages parmi d'autres offerts par Go-Self Tours.

Le projet vise manifestement les personnes souhaitant obtenir une visite guidée de qualité de la ville de Paris tout en s'épargnant les visites de groupe trop onéreuses ou les trop grandes distances à parcourir à pied; de plus, le système de GPS intégré de Go-Self Tours peut s'avérer très pratique, surtout lorsque l'on visite une ville étrangère pour la première fois.

En bref, il s'agit pour le touriste de partir à la découverte d'une ville le plus librement possible, à bord d'une voiture individuelle et simplement muni de sa tablette iPad. Ce projet s'inscrit dans une volonté de faire découvrir la capitale française autrement.

Le concept du Go-Self Tours sera par ailleurs prochainement exporté dans d'autres villes françaises mais également à l'étranger.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.