L’Apache : La nouvelle attraction du Papéa Parc (Le Mans)

L’Apache, la nouvelle attraction du Papéa Parc, le parc d’attraction d’envergure du Mans, connait un début très encourageant. Ce manège attire en ce moment un grand nombre de personnes et dispose d’un principe très simple, procurant de grandes émotions.

En effet, 24 personnes sont projetées à 15 mètres de hauteur, toutes prisonnières des rotations d’un disque géant. La vitesse de glisse de l’Apache est aux alentours de 55 km/h, quant à sa vitesse de rotation, elle a été calibrée afin d’offrir un maximum de sensations fortes.

Ce nouveau manège vient compléter les nombreuses attractions que compte déjà le parc notamment le « Train de la Mine », le « Bateau Pirate » ou encore le « River Splash ». La stratégie de l’entreprise, à travers l’Apache est de toucher en premier lieu les petits enfants. À noter que le Papéa Parc a investi massivement pour se doter de cette nouveauté. En effet, le cout de l’investissement s’élève à 600 000 euros, mais les propriétaires comptent bien faire exploser le nombre d’entrées. 25 000 entrées supplémentaires sont ainsi envisagées pour assurer les investissements de l’année prochaine. Et même s’il faut prendre en compte l’effet nouveauté, le pari semble tenu au vu de la ferveur que connait le parc actuellement.

Chaque année, 145 000 visiteurs profitent des 35 manèges du Papéa Parc. Rendez vous donc dans un an pour voir si cette nouvelle attraction a détrôné le Roller Coaster, qui est en tête des attractions les plus fréquentées.

 

Celuda
Le 26/06/2015 à 11:29

Combien nous paye-t-on pour grimper là dedans?? 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.