25 touristes blessés dont des Français sur un ferry en Indonésie

25 personnes dont plusieurs Français ont été blessées vendredi après-midi, sur un ferry en Indonésie. Le bateau effectuait le trajet entre l’île de Lombok et celle de Bali, mais a dû interrompre sa traversée lorsque le problème est soudainement survenu.


 

Ce ferry transportait à son bord 129 passagers de plusieurs nationalités différentes, la majorité étant des touristes.
L’accident s’est produit en pleine mer à environ deux tiers du chemin mais n’a heureusement pas eu de conséquences dramatiques, car personne n’a été grièvement blessée.
L’incident s’est déroulé en deux temps. En effet, deux explosions se sont produites lors du voyage, qui ont été probablement causées par un problème au niveau du réservoir de carburant du navire. Ce sont ces explosions qui ont causé les blessures de plusieurs malchanceux. Selon la version officielle de police maritime locale, la deuxième explosion a brisé plusieurs fenêtres, dont les débris ont été projetés vers plusieurs passagers. Les blessures étant toutefois légères et l’accident n’a été finalement qu’une petite mésaventure pour ces vacanciers.
La réaction a été immédiate et organisée. En effet, les blessés ont été transportés d’urgence dans un hôpital de Lombok, au sud de l’Indonésie. Au final, plus de peur que de mal donc pour ces touristes dont plusieurs sont de nationalités françaises. On dénombre également des victimes britanniques, mais également des italiens, des américains, des australiens et des néo-zélandais.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.