Campanile met le cap sur la Chine

Campanile va bientôt ouvrir de nouvelles enseignes du groupe en Chine pour espérer capter une partie du marché dans un pays qui compte plusieurs milliards de consommateurs potentiels.


En France, déjà, une quinzaine d'établissements hôteliers a été obligée de s'adapter à la demande spécifique chinoise pour attirer les touristes en proposant des menus adaptés par exemple.
Ce succès a donc permis au groupe d’accroître sa notoriété auprès de cette population touristique de plus en plus exigeante et qui représente une manne financière importante pour tous les grands groupes hôteliers.

La seconde étape affichée par Campanile est d'implanter des Campaniles en Chine, étant déjà l'un des principaux réseaux hôteliers en Europe, le groupe Campanile aura désormais deux établissements basés à Shangaï d'ici à la fin de l'année 2015.
Récemment absorbé par le conglomérat chinois Jin Jiang, le groupe hôtelier espère ainsi construire sur le territoire chinois près de 500 unités d'ici les années à venir, l'objectif affiché par la compagnie est donc de trouver un hôtel de la marque dans toutes les grandes villes de Chine pour faire face à une demande interne de plus en plus forte.
Le groupe va également miser sur la popularité des traditions françaises en Chine pour essayer de se démarquer des concurrents déjà nombreux.

Ainsi, Louvre hôtels qui dispose de près de 1200 hôtels dans le monde, va considérablement accroître ses unités en Chine pour répondre à l'essor du tourisme chinois.