Voyages-sncf.com intègre le marché du mobile et se lance à la conquête de l'étranger: Franck Gervais

Franck Gervais, directeur général du site en ligne voyage-sncf.com estime que la SNCF est le site leader en France de vente en ligne, en 2014, c'est près de 78 millions de billets vendus pour 4,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires, le groupe français veut désormais miser sur l'international pour continuer son développement.


La SNCF part ainsi à la conquête de l'étranger, via ses différents sites internet développés hors de France, la SNCF espère devenir la porte d'entrée principal de l'Europe et de la France, car les marchés non-français et non-européens, comme en Amérique ou en Asie, représentent plus de 700 millions de billets chaque année, le marché est donc porteur pour la SNCF.

La France étant la 1ère destination touristique au monde, la SNCF joue de cette marque "France" pour attirer les visiteurs sur ses sites internet, la Chine est notamment le pays à fort développement touristique dans le monde, ce qui incite la SNCF à ouvrir une filiale à Shangaï.
Face à la concurrence de plusieurs acteurs du marché, l'aspect international permet à la SNCF de faire face à la concurrence, la SNCF va s'adapter à cet environnement en proposant d'avantage de billets de train personnalisés et en proposant également des packages aux visiteurs pour leur vendre des solutions toutes prêtes.
Et désormais, le smartphone représente via l'application mobile SNCF 50 % des ventes, la SNCF s'adapte donc en étant constamment meilleur que tous ses concurrents sur smartphone.

La SNCF mise donc sur sa maîtrise des nouvelles technologies sur un marché du e-tourisme en berne, tout en misant sur les touristes étrangers du monde entier pour accroître significativement ses parts de marché.