Exposition : Les conditions des enfants dans l’histoire

L’exposition « Chers enfants » au musée de Morlaix remplace l’exposition permanente. Elle s’attache au thème de l’enfant, des plus jeunes jusqu’aux adolescents.


Consacrée à la condition des enfants du XVIIème au XIXème siècle, elle réunit 70 œuvres qui toutes proviennent du fonds de l’établissement morlaisien. Le directeur de cette exposition est Patrick Jourdan, revenu à la direction du musée après trois ans d’absence. Sont tour à tour montrées l’enfance heureuse, l’enfance au travail, l’enfance miséreuse, à travers des peintures, des œuvres graphiques, des sculptures et des photographies, grâce à la récente collaboration du musée avec l’agence Magnum, fondée en 1947. Un parallèle entre les deux formes d’art est ainsi créé, telle la résonnance entre une peinture de Picard de la fin du XIXème sur un petit marchand de journaux et une photo de Jim Goldberg de 2007 montrant que ces petits marchands existent toujours.

Le 24/03/2015 à 12:59

..dans certains pays rien ne change avec la " mondialisation .., c'est faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chomeurs " (mlp)

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.