On a retrouvé la mère du pharaon, 5 siècles plus tard !

Le tombeau, dans lequel du calcaire et des ustensiles en cuivre ont été retrouvés, a été découvert dans le complexe funéraire du pharaon Néferefrê. Les égyptologues envisagent la possibilité qu'elle serait la femme ou la mère du pharaon. Néferefrê régnait il y a 4 500 ans...

Une découverte archéologique au sein des sites funéraires égyptiens 5 siècles plus tard a été récemment confirmée.

En effet, une nouvelle reine égyptienne encore inconnue a été découverte par une équipe de scientifiques tchèques dans le sud ouest du Caire à Abu Sir (région séparée de la capitale de l'époque) dans le complexe funéraire du pharaon Neferefré. La reine Khant Kaous III, qui ne serait autre que la femme ou la mère de ce pharaon, aurait eu une importante influence sur la Ve dynastie (période durant laquelle on lança la construction des premières pyramides), on aurait retrouvé dans son tombeau divers ustensiles de la vie quotidienne en cuivre et en calcaire. Le pharaon Néferefré régnait il y a près de 4 500 ans, cet événement va permettre de connaître certains aspects sombres de cette dynastie.

Cricri 1004
Le 15/01/2015 à 22:57

  C'est "dingue " de penser que l'on puisse avoir des infos concernant des gens qui ont vécus ily a + de 4500 ans !

Neferefré (+ très frais !) est bien fortiche  on s'interresse encore à lui grâce à la reine KHANT KAOUS III !

Avouez que les chercheurs eux aussi sont "fortiches" en les mettant à la lumière(les vestiges) ils pourront comprendre  certaines parties sombres de la dite dynastie ( la v ème) à moins que ce ne soit que le srcibbe (journaliste )  le  fortiche !  

oderay
Le 15/01/2015 à 18:29

Persévérance  récompensée, pour ces infatiguables chercheurs.....

Doris.
Le 15/01/2015 à 08:47

c'est une decouverte interessante sur le plan archeologique ..mais ne devrait on pas laisser les morts en paix..ça ne changera pas le cours de la vie actuelle..reflexion toutà fait personnelle..

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.