Les moutons de Kerguelen

Parmi les animaux introduits sur l'archipel de Kerguelen se trouve un troupeau de mouton de la race Bizet.

Le troupeau actuel de moutons a été introduit en 1949. Les animaux ont été placés sur quelques îles du Golfe du Morbihan et en particulier sur l'Ile Longue. Cette île, qui s'étire sur environ 16 kilomètres (d'où son nom), abrite plusieurs centaines de têtes vivant à l'état sauvage. Actuellement, Kerguelen possède 10 % du cheptel de cette race originaire du Massif central, mais malheureusement menacée. Cette rencontre avec le berger de Kerguelen nous en apprend long sur la situation des moutons de Kerguelen.

Le 15/01/2015 à 23:06

NANANANERE je les ai trouvés !   il fallait juste pousser les "balles" de laine ! ah ah ah !

 

Le 07/01/2015 à 08:52

trop mignons les petits...quand j'etais petite   j'avais un petit agneau que j'appelais

"chiffon"... certainement il a du finir sur  la table ...beeeh

Le 06/01/2015 à 14:36

intéressant documentaire. merci

Le 03/01/2015 à 22:05

Miracle ,les moutons en cavale, sont de retour....avec le diaporama

Merveilleuse douceur laineuse,et beauté des agnelets, dans un décor buccolique.Quelle tristesse, de savoir, que tant de douceur, finira sur les étals, en gigots ou en méchoui;   les dévorer des yeux, est un vrai régal, pour le coeur;hélas!..........

Le 19/01/2015 à 11:15

Merci Brice, d'avoir emprunté ce chemin, avec ou sans houlette.

Le 19/01/2015 à 09:42

Bonjour Oderey,

Le troupeau de moutons est revenu il me semble...

Bonne journée à vous et à bientôt, 

Brice

Le 03/01/2015 à 14:32

AVIS DE RECHERCHE..........

LES MOUTONS, SE SONT ECHAPPES..!.......PEUT-ÊTRE, ONT-ILS 'ETE VOLES, ?de nos jours, il faut s'attendre à tout.........

S.V.P BRICE, pourriez-vous, nous ramener le troupeau, que j'avais juste eu le temps ,d'apercevoir, avec l'intention de revoir  le diaporama pour faire  un commentaire, trés positif.

En ce début d'année, je vous souhaite, du  succes dans vos recherches.............

Oderay

Le 02/01/2015 à 21:47

bonjour, vous dites pour voir le diaporama, mais où est le diaporama sur ce mouton Salutations

Le 02/01/2015 à 12:08

ne sais pas por envoyer a un amie comment avoir mon contact merci de me répondre.

et bonne année a tous