Une belle leçon de civilisation...

Ce reportage sur une tribu nous est partagé par notre ordissinaute Suzy. Une tribu composée d'hommes et d'enfants assiste à une projection télévisée montrant tour à tour des événements exceptionnels qui se sont produits dans le monde. Le traducteur explique ce que cela représente et demande à chacun d'exprimer son ressenti et ce qu'il en pense.

Les événements présentés sont un mélange d'images fortes, tels que le 1er pas sur la lune, ou les Tours Jumelles, ou la guerre, et ils sont atterrés de savoir qu'on tue des gens sans les connaître. Devant les jardins à la française, ils sont attristés de penser qu'on fait du mal aux plantes. Le sky et Zidane, ils ne connaissent pas, mais Michael Jackson, ils l'ont vu à la télé. Ils ont écouté admirativement La Callas. Ils ont le respect de la vie sur terre et de leurs ancêtres.

D'ailleurs, s'ils ont permis de filmer, c'est qu'ils sont inquiets pour l'avenir de la civilisation et de la planète.

annick
Le 30/11/2014 à 14:47

ces hommes nous donnent une belle leçon de vie sage et respectueuse.

 

 

Andrée C
Le 30/11/2014 à 13:15

Superbe et émouvant reportage.

Que de sagesse exprimée par ces hommes ou la beauté intérieure devrait donner à réfléchir à ceux qui font de notre planète un monde de brutes .

Doris
Le 30/11/2014 à 03:50

ces hommes sont d'une grande sagesse..ils restent à l'ecoute de la nature...et la  respectent...ils respectent la vie...prenons en de la graine...

Papinou
Le 27/11/2014 à 20:05

je trouve que cette tribue est sage et que nous avons beaucoup à  apprendre d'elle..

Ordissimo
Le 26/11/2014 à 10:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour votre intérêt pour cet article. Je pense qu'il s'agit d'une tribu vivant en Amazonie, je n'ai malheureusement pas plus de détails.

A bientôt,

Brice

cricri 100
Le 26/11/2014 à 01:57

QUEL CONTRASTE SAISISSANT  ! ÉMOUVANT ! 

La voix de la C ALLAS SUR LES PAROLES  SAGES DU CHEF !   C SUBLIME !  

Maryse Loustalot
Le 25/11/2014 à 20:22

Quel est le nom de cette tribu d'hommes sages? Et où vivent-ils? en Amazonie?

Voilà de vrais êtres "civilisés"  que les sauvages de notre monde méprisent et persécutent  dans le seul but du profit. Et cela me fait penser à la si belle lettre du chef indien Seattle dans laquelle il dit: "la terre est notre mère, tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. La terre n'appartient pas à l'homme....l'homme appartient à la terre!  Ce n'est pas lui qui a tissé la trame de la vie, il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame il le fait à lui-même.  Nuire à la terre, c'est accabler de mépris son Créateur. Les blancs aussi disparaîtront......peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.  C'est la fin de la Vie et le début de la survivance!

Longue lettre pleine de sagesse, dont j'extraie quelques phrases.  Merci pour ce diaporama!

 

 

JeancharlesDiotannickjohmans
Le 25/11/2014 à 14:18

respect pour ces hommes et merci pour leur grande sagesse notre civilisation devrait en prendre exemple et respecter leurs  lieu d'habitation jcd

oderay
Le 25/11/2014 à 13:51

Emouvant reportage, grande sagesse;grande leçon.......grande tristesse...A quelle région, appartient, cette tribu?

Merci