Dormir dans une maison de "Hobbits", c'est possible !

Dans le Morvan, près du lac de Chamboux, Gaëlle et son mari, tous deux férus du "Seigneur des Anneaux", ont décidé de créer une véritable maison de "Hobbits" dans leur camping de la Pierre Ronde. De la mythique porte d'entrée ronde au mobilier d'époque, dans la maison semi-enterrée, tout a été pensé dans le moindre détail pour vous immerger dans le monde du "Seigneur des Anneaux".

On trouve dans le Morvan, non loin de Saulieu, un camping qui séduira tous les fans du « Seigneur des anneaux ». En effet, celui-ci récrée fidèlement la maison de Hobbits telle qu’imaginée par Tolkien.

Gaëlle et son mari sont responsables d’un camping près du lac de Chamboux. Or, immédiatement frappés par la ressemblance du lieu avec l’univers de Tolkien, ils ont décidé de créer une maison semi-enterrée et de l’ouvrir aux touristes. Les moindres détails ont été soigneusement pensés pour une reproduction à l’identique : la porte d’entrée ronde, le mobilier d’époque en bois, la décoration, un portrait de Gandalf, jusqu’à l’anneau dans un bahut. Eric et Christine, deux touristes, parlent ainsi d’une sensation de calme, d’apaisement ; il s’agit pour ces curieux de vraies vacances, même pour une seule journée.

Cette maison unique est ouverte depuis le 15 mai, et est réservée tous les soirs.

Le 20/10/2014 à 11:35

super cette idée!!!! j adorerais pouvoir y dormir même une seule nuit!!!!

Le 20/10/2014 à 09:49

super, original..je testerai bien; et j'aime le mobilier en bois..beaucoup de charme et

amusant..du moment que c'est bien isolé ,pas de problème.....

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.