L'abbaye de Montserrat

L’abbaye de Monserrat est nichée au pied du San Jeronimo, qui s’élève à 1 224 mètres d’altitude, montagne aux formes étranges, comme découpées à la scie, souvent noyée dans la brume. Elle compte également de nombreux musées. Admirez le diaporama qui nous est partagé par notre ordissinaute Suzy.


L’abbaye fait partie de la municipalité de Monistrol de Montserrat, à 60 kilomètres de Barcelone, en plein cœur du parc naturel de Montserrat Muntanya, et se situe à une altitude de 750 mètres. On peut y accéder en voiture, par funiculaire ou par câble. Un second funiculaire conduit au sommet du San Jeronimo.

Le lieu était une chapelle depuis 888. En 1025, l’abbé Oliba Ripoll y fonda un monastère. Détruit par les armées napoléoniennes en 1812, il fut reconstruit et modernisé au milieu du XIXe siècle, avec une façade principale dans un style néo-plateresque.

On trouve dans ce sanctuaire « La Moreneta », statue de la vierge en bois polychrome et doré, illustration du style roman catalan. Elle doit son nom à ses mains et son visage noirs.

Le 26/10/2014 à 14:28

Impressionnant, ces montagnes découpées,et l'atmosphére austére et mystérieuse de ces lieux.......

Oderay

Le 29/09/2014 à 10:44

Bonjour Monique et Thérèse,

Je vous remercie pour vos sympathiques commentaires, je suis ravi que ce diaporama vous ait intéressé. Bonne journée à vous et à bientôt.

Brice

Le 27/09/2014 à 18:24

merci pour cette magnifique vidéo.ce site est de pure beauté.et grand merci à brice et à toute  l'équipe d'ordissimo pour leur tavail remarquable (thérèse)

Le 25/09/2014 à 23:09

je n'avais pas vue ce superbe diaporama je découvre ,car je ne connaissais pas .un bijou niché dans un écrin de verdure entouré de ces montagnes aux formes étranges merci a vous et l'équipe pour une excursion magnifique et riche ,que je ferais avec plaisir .merci a tous .

Le 25/09/2014 à 16:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires et suis enchanté que la visite virtuelle de ce lieu imposant vous ait plu.

A bientôt pour de nouvelles visites !

Brice

Le 25/09/2014 à 14:48

Je me suis régalée à revisiter par l'image ces lieux qu'avec les enfants nous avons découvert lors d'un séjour en Espagne il y a de nombreuses années. Merci à toute l'équipe d'Ordissimo de l'avoir diffusé et merci à Suzy de nous le faire partager.

Anne D.

Le 25/09/2014 à 13:59

merci Suzy pour ce beau voyage virtuel,je ne connaissais pas du tout.bonne journée à tous

Le 25/09/2014 à 12:16

trés jolie abbaye que j'ai eu l'occasion de visiter losrque j'exercais le metier de chauffeur de cars durant un séjour en espagne ,en plus jumellée avec Monistrole sur loire dans la Haute -loire mon dèpartement

Le 24/09/2014 à 01:06

EH oui L'ESPAGNE aussi comptent de beaux sites !

Merci SUZY de l'avoir partagé avec nous !

Les roches comme de grands doigts  qui encadrent cette abbaye (sur le dessin) me faisaient penser à des mains ouvertes vers le ciel !  

                                                 à bientôt pour d'autres balades !

Le 23/09/2014 à 14:31

c'est avec plaisir que je retrouve cette magnifique  abbaye  de Monserrat,  visitée

lorsqu'abitant perpignan,j'allais souvent en espagne  dans la province de barcelonne

.merci  infiniment Susy, pour cette belle page...merci à brice et son equipe  pour la diffusion.