Rencontre avec les compagnons de l'église Saint-Louis

Les coups de cœur peuvent métamorphoser un lieu voué à la destruction en un édifice somptueux et vivant. C’est le pari gagnant qu’a remporté Sylvani Horanau, un couvreur, et qui par son amour pour cette église, a su lui offrir une seconde vie.

Dans ce reportage vidéo, partez à la découverte de l’émouvante histoire de l’église Saint-Louis. Il a suffi de l’amour d’un homme pour créer une association et parvenir à transformer une église ancienne en un lieu magnifique. Le but de l’association des compagnons de Saint-Louis est de permettre de conserver la mémoire de cette église tout en offrant un lieu vivant avec des espaces consacrés aux diverses activités culturelles comme le chant, le yoga ou la danse.

Ambitieux, Sylvani Horanau va encore plus loin dans son projet en mettant une salle de location.

Si son projet séduit, cet heureux propriétaire affirme qu’il souhaite que ce lieu reste la maison de dieu.

Le 19/09/2014 à 11:00

Bonjour Zbis,

Je vous remercie pour votre commentaire et je suis ravi que cet article vous ait plu. Il est en effet toujours intéressant de voir comment peuvent être rénovées ces anciennes bâtisses.

A bientôt,

Brice

Le 19/09/2014 à 10:16

bonjour,j'admire toujours les "batisseurs de cathédrales"..Aujourd'hui on ne constuit plus de si grandioses églises ,mais j'ai la même admiration pour ceux qui font revivre  ces anciennes créations avec le même coeur.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.