Exposition sur les costumes historiques à Loches

C'est une exposition sur les costumes historiques qui a lieu à Loches. Ce n'est pas moins de 107 costumes historiques qui sont exposés ici au donjon et au logis royal de Loches jusqu'au 21 septembre.

Ce sont des costumes somptueux, jamais présentés au public qui sont ici exposés tout l'été. Les visiteurs sont généralement très surpris par le nombre de costumes mais également par sa diversité. C'est une grande exposition qui présente des costumes de différents types de scènes. De l'opéra au théâtre, en passant par les séries télé, mais aussi le cinéma avec le magnifique film sur la reine Margaux, par exemple. La diversité est impressionnante. Cette exposition permet aussi de se rendre compte du travail et de la subtilité dont doivent faire preuve les costumières pour arriver à ces créations. Certains costumes ont par exemple nécessité 4 semaines de travail.

Ordissimo
Le 04/09/2014 à 10:48

Bonjour Doris,

J'aime votre humour ! Et merci de m'avoir averti, j'ai retrouvé le fantôme dans les couloirs du théâtre de Brookside, je n'en dis pas plus et vous laisse retourner voir la vidéo... Mystère, mystère...

A bientôt.

Brice

doris
Le 04/09/2014 à 07:08

interessant les costumes..pour remonter le temps......

 

Brice s.v.p  LE FANTOME   on ne voit pas la video!!!!cest.normal pour un fantome!!!

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.