Virée à St Jean de Beugné avec Alix et Hervé

Chaque jour de l'été, Alix et Hervé se promènent à la découverte de la Vendée. Aujourd'hui, partons avec eux à St Jean de Beugné.


Et si en cette fin juillet 2014, vous faisiez une virée autour de St Jean de Beugné, en Vendée ? Au programme : une spécialité culinaire vendéenne, une pêche en mer, et une visite dans les chais où est élaboré le fameux vin d'épines.

Tout d'abord, c'est Claudette qui nous reçoit pour nous confectionner un jambon-mogettes, soit une belle tranche épaisse de jambon juste poêlée accompagnée de ces petits haricots blancs typiques qui auront mijoté près de 3 heures avec gousses d'ail et carotte. Ensuite, rendez-vous à Saint-Gilles Croix de Vie où Virgile emmène maintenant des gens en mer sur son beau bateau de pêche en bois « L'ami du pêcheur » - un ancien caseyeur, afin de les initier à la pêche au maquereau de ligne. Enfin, concluons par une petite visite dans les chais où on fabrique la Trouspinette, un apéritif traditionnel à base de vin, eau de vie et épines de prunellier.

La Vendée offre aussi un éventail de concerts, festivals d'été ou cinéma en plein air !

Le 30/07/2014 à 15:14

Bonjour Doris et Monique,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos articles et à bientôt.

Brice

Le 29/07/2014 à 09:00

merci pour cette recette ,qui fleure bon notre cuisine a l'ancienne que je pratique,etpuis la ballade pour pecher .la vendée est trés prisée trés beau coin ,pour un grand bol d'air iodée merci ,por ces virées d'été.

Le 29/07/2014 à 07:33

             

 

noirmoutier  le passage du guat (gua?)

,notre dame de monts,st jean de monts,st gilles croix de vie...que de souvenirs,lorsque je vivais à nantes avec mon pere j'allais en vendée pour  faire des petits boulots  l'eté ..quelle jolie region!!!!je me rapelle avoir dansé la "maraichine"

dans les petits villages  dans les terres..c'est loin..j'avais 16/17ans..merci brice  pour

ce petit saut dans le passé

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.