Un coin de paradis aux portes de Marseille

C'est un coin de paradis comme on aimerait en découvrir plus souvent qui se trouve aux portes de Marseille, la calanque de Sormiou.

Sable blanc très lumineux, eaux cristallines, voilà le cocktail rêvé qui n'est autre que la description des calanques de Sormiou. Un coin de paradis à Marseille. Les marseillais sont ravis et pour la plupart ne souhaiteraient pour rien au monde partir en vacances à l'étranger.

La calanque est accessible en voiture. Le seul bémol évidemment, les week-end, la plage est bondée et il est moins agréable de profiter de ce que la nature offre.

Cette petite crique qui a des airs de paradis ne désemplit pourtant pas et n'a surement pas fini d'attirer un peu plus de monde chaque été. On peut également y faire du canoé.

Un dépaysement total assuré à quelques pas de la ville.

Ordissimo
Le 28/07/2014 à 12:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi que cette escapade vous ait plu ! A bientôt pour de nouvelles destinations..

Brice

pilon 38
Le 26/07/2014 à 05:50

bonjour a tous bien d'acord ces de toute beautè

nanou59
Le 25/07/2014 à 16:53

cela me fais rêver.hélas on peux pas y aller mais avec mon mari on aurai pied longtemps.c'est paradisiaque.

jeanneton
Le 25/07/2014 à 15:43

"MERVEILLE" Cette Beauté des lieux est un privilège pour les"MARSEILLAIS" mais aussi pour nos 'yeux',NOUS l aussi les Ordissinautes! on en profite!"Grand merci"Ordissimo"bon w-eà tous,,,;  

cricri 100
Le 25/07/2014 à 15:14

  VIVE la FRANCE pour LES VACANÇES !

Ordissimo
Le 25/07/2014 à 12:01

Jacqueline,

Je vous remercie pour votre commentaire et à bientôt pour découvrir de nouveaux coins de paradis en France et à l'étranger... 

Brice

Jacqueline Vincent
Le 25/07/2014 à 11:21

merci Brice , je suis comme Doris il y a longtemps que je n'y suis plus allée  et je le regrette sutout quand on y a des amis ! mais à mon âge je ne circule plus tellement

c'est tellement beau hors saison

merci encore

cordialement

Jacqueline

Ordissimo
Le 25/07/2014 à 11:13

Bonjour Doris,

Je suis ravi que ce diaporama vous ait plu ! A très bientôt pour de nouvelles destinations.

Brice

doris
Le 25/07/2014 à 07:30

merci Brice,il y a longtemps que je n'y suis plus allée,c'est vrai que c'est un coin de

paradis chez nous!!il y a plein d'endroits cachés dans les roches   qui font la beauté de ce littoral.  bonne journée...