Escapade à l'île Maurice...

Joyau de l'océan Indien, l'île Maurice est souvent très appréciée pour ses plages paradisiaques et une eau turquoise cristalline. Mais l'intérieur des terres, au relief si particulier, mérite le détour.

Véritable joyau au centre de l'océan Indien, l’ile Maurice est une destination de choix pour les touristes en provenance du monde entier. Ces derniers accostent sur les rives de l’Île Maurice à la découverte des plages paradisiaques, de l'eau turquoise d'une rare beauté, son relief particulier.

Notre séjour nous a permis de nous rendre compte des merveilles de la région. Au bas de la célèbre montagne du Morne Brabant, patrimoine mondial de l'Unesco, nous sommes entourés de jardins tropicaux. A proximité des plages au sable blanc de centaines de kilomètres, c'est une destination romantique par excellence où vous prendrez du plaisir seul, à deux ou entre amis.

Côté activités sportives, vous avez la possibilité de pratiquer l'alpinisme, du surf et de la nage auprès des populations accueillantes et bienveillantes.

Ordissimo
Le 01/09/2014 à 12:08

Bonjour Claude,

J'ai été particulièrement touché par votre commentaire. Je suis content que nous puissions à travers Ordissimo vous faire découvrir de nouvelles contrées. 

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour de nouveaux voyages...

Brice

Claude Jouve - 1
Le 29/08/2014 à 19:34

Je me souviens d'une vieille tante aujourd'hui disparue qui me disait : "mes plus beaux voyages, je les ai faits en rêve, assise sur une chaise". Et bien moi, je les fais devant mon ordissimo, grâce à ces magnifiques reportages. Merci

Ordissimo
Le 23/07/2014 à 11:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour vos chaleureux commentaires sur l'Ile Maurice. A bientôt.

Brice

Ordissimo
Le 23/07/2014 à 11:00

Bonjour Jeanneton,

Suite à votre commentaire, je vous informe que c'était la troisième chute du Carbet en Guadeloupe.

A bientôt.

Brice

jeanneton
Le 23/07/2014 à 00:20

quelle était la photo "mystére de samedi" je n'ai paseu la réponse?????d!avance merci,;;j'espère unerèponse!.......

Franck Musano
Le 22/07/2014 à 18:32

manifique (que la nature est belle)

merci

Poupette
Le 22/07/2014 à 18:28

et bien c est le paradis cette île....quel beau voyage encore merci à ordissimo de me permettre de voir de si belles vues ,allez les ordissimautes rendez vous sur la plage pour voir ce beau coucher de soleil!!! bisous à tous

Jacqueline Vincent
Le 22/07/2014 à 18:06

merci BRICE pour ce diaporama qui me ramène 25 ans en arrière. c'est une ile magnifique soeur de LA REUNION 200 km les séparent ; habitant à La Réunion pendant 7 ans nous avons pu profiter de cette ile différente : plages à Maurice et

sites grandioses à La Réunion - de plus la gentillesse des Mauriciens est légendaire je ne m'arreterais pas quand je pense à cette ile que j'aime tant : je serais peut être déçue si j'y revenais maintenant  avec le tourisme qui s'est développé ah! c'était le bon temps !

avec toutes mes excuses mais je ne sais pas m'arrêter quand je parle de ces iles !

Bonne soirée à toutes et à tous

Jacqueline

jeanneton
Le 22/07/2014 à 16:41

encore  un luxe pour la vue!!!!!! "une série de"CARTES postales animées! excellent"PANORAMA"État  insulaire de l'océan indien,iLE«Maurice«en l'honneur de'Maurice de NASSAU" Néerlandais,« un «joyau! cet endroit» j'prendrais bien ma valise pour le prochain vol!!!!!! avec"BRICE! sans son Équipe!!!!!!!!!!grand merci,ABientôt,,,,,,,,jeanneton...;

Ordissimo
Le 22/07/2014 à 12:53

Bonjour Monique et Doris,

Je vous remercie pour vos sympathiques commentaires qui me font bien plaisir !

A bientôt.

Brice

Moniq Hulo mimi
Le 22/07/2014 à 12:39

merci brice pour ce diaporama,commenter en forme de poeme. magique raffrai chissant incroyable, une telle beauté cette mer cristalline ,le ballet des dauphins et nager avec eux la flore la faune ,c'est l'eden sur terre ou je me réfugie en reve faute de mieux noostalgique de quitter ce paradis.

doris
Le 22/07/2014 à 11:25

merci Brice de ce beau voyage...mes parents voulaient s'y installer tant c'est beau et les habitants accueuillants ...je  n'ai que des cartes postales..ce diapo  me touche au coeur,et je vais le conserver ...merci+++