L'art huichol où l'art coloré mexicain...

La communauté huichol vit dans les montagnes, à l'ouest de Mexico, et est reconnue pour son art coloré, le huichol...


Si vous tenez à ce que vos prochaines vacances vous donnent l'occasion de découvrir un art à la fois original et raffiné, pourquoi ne pas aller au Mexique pour découvrir l'art huichol ?


Cette forme d'art qui avait dans le passé un caractère sacré est devenue une activité artisanale qui enthousiasme tous les touristes qui arpentent les marchés mexicains. Leur regard est toujours attiré par les tableaux, par les masques ou par les accessoires réalisés par les artistes huichols.

Ces œuvres sont caractérisées à la fois par des couleurs vives qui leur donnent un aspect chatoyant et par des dessins tantôt abstraits tantôt concrets. Dans ce cas, les motifs représentent souvent des animaux ou des plantes au caractère mystérieux.

Mais ces accessoires et ces tableaux sont aussi appréciables en raison de la finesse de leurs détails et de l'harmonie de leurs couleurs.

Le 16/06/2014 à 17:21

Je n'ai pas pu voir cet art au zocalo (marché) à Mexico; un orage a bouleversé les horaires de visite .Le lendemain ,plan imposé et respecté par notre guide.Dommage !

Le mieux à faire est de visiter seul et non en voyage accompagné !

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.