Kings Canyon, dans l'enfer du désert australien

Venez admirer ces spectaculaires gorges de 100 m de hauteur à l'ouest d'Alice Springs, sacrées pour les Aborigènes, qui exploitaient sa végétation pour le meilleur et pour le pire.


 

Cette vidéo nous montre le fameux Kings Canyon dans le désert d'Australie. A la fois très impressionnant et effrayant, il attire les touristes les plus téméraires. Ce sont des gorges spectaculaires de plus de 100 mètres de hauteur que l'on découvre ici, à l'ouest d'Alice Springs.


Ce canyon est un lieu sacré pour les aborigènes d'Australie. Ils l'appellent Watakara. On y trouve de nombreuses plantes aux vertus insoupçonnées. Certaines plantes sont d'ailleurs des plantes médicinales qui peuvent guérir certaines plaies. On dit également que les aborigènes se servaient de certaines plantes en guise de châtiment. Ils pouvaient par exemple en mettre sur les yeux des personnes qui avaient fait quelque chose de mal afin de les rendre aveugles durant deux semaines. En plus de cette cécité, la punition incluait le fait de laisser la personne errer seule dans le canyon durant ces deux semaines. Aveugle, elle devait alors se débrouiller pour se nourrir et trouver de l'eau. Si elle s'en sortait vivante, la punition était alors terminée.

Mieux vaut ne pas contrarier les aborigènes lorsque l'on sait ce qu'ils peuvent infliger...

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.