Blocage des dépôts de carburant : les usagers craignent la pénurie

Avec le blocage annoncé des dépôts de carburant par les principaux opposants à la réforme du Code du travail, nombreux sont les usagers qui craignent une pénurie d'essence. Une manière pour ces derniers de mettre un peu plus la pression sur le gouvernement afin de l'amener à changer d'avis concernant cette loi de travail.


Craignant une pénurie de carburant à cause de l'annoncé du blocage des différents dépôts à travers toute la France, les automobilistes prennent d'assaut les stations d'essence. Ces derniers qui ne veulent pas se retrouver à sec, se bousculent donc dans les divers lieux d'approvisionnement.

Cette situation crée d'autres problèmes dans la mesure où les stations ne disposent de stock suffisant pour y faire face n'étant pas préparées à cela. Elles craignent de leur part de ne pas pouvoir satisfaire tout ce monde. C'est le cas par exemple du nord de la France où les stations ne sont pas en mesure de répondre aux sollicitations des automobilistes.

Dans cette partie de l'Hexagone et également dans la zone ouest, la pénurie de carburant est vraiment réelle. Le gouvernement qui se veut rassurant et a indiqué que pour assurer la distribution de l'essence sur l'ensemble du territoire national il pourra faire intervenir la force publique.

Pour éviter les mauvaises surprises, certains automobilistes font des réserves. Pour ce faire, ils prennent les dispositions idoines pour remplir leur réservoir pendant ce week-end.

Le 28/05/2016 à 06:44

j,uste ou cela va t il nous amenaient a quant le resultat  c est dur

Le 26/05/2016 à 09:23

Y a-t-il une pénurie?Je pense que si tout le monde avait fait comme d'habitude il n'y

aurait pas de probléme.Dans certaines régions il s'est vendu 3 fois plus de carburants

qu'en temps ordinaire!!!Voir certaines personne utilisant trés peu leur véhicule faire la

queue pendant 3/4 d'heure pour ne pouvoir mettre que 7 euros de super,le reservoir

ne pouvant en accepter plus,n'est ce pas aberrant!!!(vu à Nantes)

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.