Le vol à la portière

Le phénomène du vol à la portière explose depuis quelques années. Face à la recrudescence de ces incidents en région parisienne, les forces de l'ordre ont pris leurs dispositions. Dans les airs, un hélicoptère survole l'A1, l'une des autoroutes les plus embouteillées, et surveille attentivement les motards qui se faufilent entre les voitures. Au sol, les motards de la police se tiennent prêts à intervenir. La semaine dernière, ce dispositif a permis d'interpeller trois malfaiteurs en flagrant délit.


Avec une technique infaillible, les motos qui passent entre les véhicules à l’arrêt à un feu rouge ou dans un embouteillage à Paris en profitent pour faire du vol à la voiture en quelques secondes. La commune de Paris a décidé de prendre des mesures pour cesser ce type de délits.

Un hélicoptère a été spécialement affrété pour survoler l’A1 et grâce à un système de caméra, il est capable de surveiller les deux-roues qui ont un comportement suspect et de les prendre en flagrant délit s’ils passent à l’action. Le choix de ce type de véhicule permet de suivre la route des délinquants sans les perdre jusqu’au moment de leur arrestation par les motards qui sont présents en grand nombre sur cet autoroute. Sur le terrain, le nombre de policiers déployé a été augmenté afin de protéger les victimes potentielles qui pourraient se faire voler leur sac à main posé sur le siège passager.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.