Google a mis au point une voiture sans chauffeur

Elle surprend les ingénieurs de l'automobile, les professeurs des universités... Voyons de plus près l'incroyable talent de cette voiture.


 

Un professeur de l'université MIT aux Etats-Unis l'a testé et livre son analyse de chercheur et ses premières impressions en tant qu'utilisateur.

Une technologie révolutionnaire : une voiture qui pilote toute seule. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, la voiture lancée par Google révolutionne le monde de l'automobile. Le progrès ne cessera de nous surprendre...

C'est en octobre 2010 que Google annonce son projet insolite lancé par Sebastian Thrun : une voiture autonome. Après divers tests sur plusieurs voitures ayant le pilotage automatique, le premier véhicule en circulation est sur les routes du Nevada en mai 2012. Elle est désormais autorisée dans quatre États en Amérique.

Dotée d'une caméra à batteries de capteurs à l'avant, à l'arrière et sur le toit ; elle est reliée à un récepteur GPS. Enfin, des capteurs sur les roues motrices et un lidar (télédétection par laser), lui permettent de détecter les signalisations pendant le trajet. Outre son incroyable technologie, la voiture dispose toutefois comme limite de ne pas reconnaître les gestes d'un agent de police faisant la circulation.

Elle n'en reste pas moins l'automobile de l'avenir, dont certains spécialistes louent les performances mais aussi son impact à résoudre des problèmes de la société. Comme le cabinet d'audit KPMG qui assure qu'elle pourrait mettre fin à la quasi totalité des accidents sur la route. C'est sans compter les énormes économies qu'elle apporterait, en permettant de réduire les infrastructures.Tout cela car sa conduite est prévisible et diminue par conséquent les risques sur les routes où il n'y aurait plus besoin de panneaux de signalisation.

Enfin, sachez que pour acquérir la technologie, il faut compter dans les 60 000 dollars. Coût exorbitant qui est loin de la rendre accessible à tous...


Et vous, qu'en pensez-vous de la Google-car : Voiture de l'avenir ?

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.