Ho mon bateau !!!  je rend hommage à ma ville St Nazaire !

Un hommage à ma région, une ville voisine : St Nazaire

Ho mon bateau !!! je rend hommage à ma ville St Nazaire !

Ecrit par l'Ordissinaute ROLAND53

De plus en plus grand et de plus en plus beau. Une ville de lumière vivante aux grès des flots. Construits par des fanatiques.Sur leurs chantiers de l'atlantique. Avec leurs cœurs leurs savoir faire.Tout l'amour qu'ils portent à la mer. Fiers de leur pays *la France*depuis qu'il est partis *ce France*. Tous ces paquebots construits par ces hommes. Queen mary, fantasia, opéra, millénium.....Ou les plus petits mais tout aussi jolis.Comme ce Berlioz, un ferrie.     
Ceux pour la recherche à ne pas oublier. Comme par exemple l'Alizé. Si Marseille est fier de son port. St Saint-Nazaire reste maître à bord. Étant voisin de ces héros. Je ne peux que leurs dirent bravo! Bon vent à vous et Harmony*MERCI mais, ce n'est pas fini*

Ecrit par l'Ordissinaute ROLAND53
Le 12/06/2016 à 08:49

jeune fille j'ai passée un mois à st Nazaire ou j'ai toujours des amies....très bele ville et nous sommes fières de voir ces beaux navires construits et c'est bonheur de savoir qu'il va y avoir du travail pour de nombreuses années...merci Roland.

Le 11/06/2016 à 09:24

Merci pour vos commentaires c'est gentils,je vois que parmis les ordissinautes il y a ou avait des voisines et voisins.Le loroux bottereau n'est pas tres loin de ST NAZ!,Ville que je connais un peu pour y avoir tavaillé et y passer en allant voir des amis soit à Guérande ou au croisic.Je connais également savenay ect....du temp de mon actif!!!!enfin au boulot*  Je me permets de vous embrasser Mesdames,Salut Messieurs et vive la France,l'humour,l'amour................*le muscadet*  Bon week!!!!!!!!!

Le 11/06/2016 à 06:24

définitivement nazairienne depuis 1969 , je suis fière de ma ville , où  ,contrairement à ce que disent les grognons , il fait bon vivre .Il y a tout pour se sentir bien .

J'y suis , j' y reste .

Le 04/06/2016 à 14:35

j'ai eu l'occasion de visiter le Queen Mary II ..J'etais en admiration devant toute cette technologie,les finitions  et les ouvriers  heureux et fiers de leur travail ..bravo messieurs et mesdames ...une ancienne savenaysienne .continuez  avec vous le  savoir faire français  est subblimé ..

Le 22/05/2016 à 18:31

Quand je pense à la qualité de nos chantiers,la compétence des hommes et des femmes qui construisent ces paquebots,et que l'on n'est pa capable dans notre pays de remplacer le FRANCE,j'ai honte.......

Le 21/05/2016 à 15:24

Retraité des Chantiers,ayant fini ma carriére sur le "Queen Mary",je suis gé é par le

terme"fanatique".Je dirai,que tous ceux qui ont participé à la construction de ces

paquebots,sont plutôt des amoureux du joli travail fini.A toutes ces personnes,

architectes navals,cadres,ouvriers,nous ne pouvons dire qu'une chose,chapeau

Mesdames( il y en a de plus en plus chez STX) Messieurs.Puissions nous longtemps encore assister à de tels départ.

Le 21/05/2016 à 12:59

D'après ce que j'ai vu ce n'est pas fini, effectivement le carnet de commandes est plein pour quelques années je crois et tant mieux, quand le gros bébé se perd à l'horizon comme un enfant qui quitte le foyer ce doit être pour toute une ville une grande fierté.

Roland vous exprimez aussi toute la fierté de ces hommes et en parlez avec passion et chauvinisme, moi j'aime ce genre de fierté.

bon week-end pour vous roland, je vous embrasse.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.