Anthony Delon, le fils d'Alain Delon a été condamné à verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday. La cause ? Un commentaire sous une photo Instagram insinuant une relation entre la veuve de Johnny et son ancien manager, Sébastien Farran.

Laeticia Hallyday gagne son procès contre Delon

Anthony Delon, le fils d'Alain Delon a été condamné à verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday. La cause ? Un commentaire sous une photo Instagram insinuant une relation entre la veuve de Johnny et son ancien manager, Sébastien Farran.


Alors que la bataille judiciaire fait toujours rage entre Laeticia et ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday, le Figaro vient de révéler une condamnation qui était jusqu'alors passée totalement inaperçue. Le 18 avril dernier, Anthony Delon a été condamné en appel à verser 12 000 euros à la veuve de Johnny Hallyday. Mais pourquoi donc a-t'il été condamné ? 

L'affaire commence en avril 2018, cinq mois seulement après la mort du chanteur. Le magazine VSD sort alors un numéro dans lequel il suppose que Laeticia est en relation amoureuse avec l'ancien manager de son mari, Sébastien Farran. Le compte Instagram TeamLorada, fan de David et Laura, publie alors une photo de Laeticia et Sébastien Farran très proches physiquement. Sous cette photo, un commentaire fait alors beaucoup réagir. Anthony Delon, sous le pseudonyme therealanthonydelon, écrit "ça fait trois ans". Alors que les internautes lui reprochent de se mêler d'une affaire qui ne le concerne pas. Il répond : "Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider. C’est pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur insta juste pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre camp".

Quelques jours plus tard, Laeticia Halliday portait plainte contre Anthony Delon. Après une première condamnation, Anthony Delon avait fait appel. Bien mal lui en a pris car sa condamnation a été confirmée et il doit maintenant verser 12 000 euros pour préjudice moral à Laeticia. La cour d'appel a motivé cette condamnation en rappelant que chacun a le droit au respect de sa vie privée. En effet, l’article 9 du Code civil interdit de porter à la connaissance du public une liaison qu'elle soit véritable ou imaginaire. La notoriété d'Anthony Delon a aussi joué en sa défaveur car la cour a considéré que son appartenance au même milieu professionnel, le monde du spectacle, pouvait faire croire qu'il disposait d'informations véridiques.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Anthony Delon s'en prenait à Laeticia Hallyday sur Instagram. En mars 2018, il déclarait : "En cas de disparition de LH (NDLR : Laeticia Hallyday), c’est le frangin gérant de boite de nuit qui récupère les droits et la gestion du patrimoine de notre boss national, la plus grande star française du Rock de tout les temps, Johnny. Elles pèseront quoi les deux petites (NDLR : Jade et Joy) dans le regard du cadet face aux revenus générés par ces droits ? Et pourquoi elles n’apparaissent pas ?". Anthony Delon avait par la suite supprimé cette publication.

delon hallyday