Paternité : Michel Drucker lève enfin le voile

Après un peu plus de 43 ans de mariage avec Dany Saval, Michel Drucker et l'actrice n'ont pas eu d'enfant. L'homme de télé, âgé de 75 ans cette année, lève le voile sur cette question de paternité, un choix bien réfléchi et sans regret pour le couple.


« J’ai vu Stéphanie comme ma fille, c'était un coup de foudre. Je n’ai plus éprouvé le besoin d’avoir un autre enfant », c'est en ces termes que le présentateur de « Vivement dimanche » sur France 2 résume sa paternité. Après un peu plus de quatre décennies de vie commune avec Dany, ils n'ont pas eu d'enfant ensemble. Pour lui, ne pas avoir d’enfant était un choix très personnel. Le rôle que jouait sa carrière était l'une des premières raisons. En effet, dès leur rencontre, il avait lui-même déjà donné une importance particulière à son travail. « En pleine ascendance, je quittais l’univers du reportage sportif pour autre chose », affirme-t'il.


Mais ce n'était pas tout. L'état de santé de sa femme lors de l'accouchement de sa fille, âgée de 5 ans quand ils ont refait leur vie ensemble, y était également pour quelque chose. En accouchant à tout juste 5 mois et une semaine de grossesse, Dany a failli y laisser sa vie. Et pour l'enfant, cela a coûté plus de 3 mois de couveuse. Cette expérience hyper traumatisante avait ainsi rendu tout le reste compliqué. Malgré tout, Drucker affirme être hyper comblé par sa vie et ne regrette rien, dit-il.