Après Catherine Laborde, bientôt le départ pour Evelyne Dhéliat ?

La présentatrice de la météo sur TF1, Catherine Laborde, qui occupait son poste depuis des années a démissionné le 1er janvier dernier. Elle était une véritable figure emblématique de la chaîne, ce qui a crée la grande surprise générale du côté des téléspectateurs.


Pour justifier ce départ qui a pu passer comme précipité, elle a tenu a expliquer les raisons qui l'ont motivée : elle s'est rendue compte que le personnel de TF1 devenait de plus en plus jeune par rapport à son âge et n'a simplement pas souhaité devenir la "grand mère de la météo". Pour son remplacement, ce serait Maklor Babu­tu­lua, âgé de 35 ans qui serait pressenti. La météo n'a aucun secret pour lui puisqu'il la présente actuellement sur la chaîne LCI.


Face à ce départ, de nombreuses interrogations ont surgi sur le sort de sa consoeur Evelyne Dhéliat. Aujourd'hui âgée de 68 ans, elle a tenu à rassurer son public en précisant qu'elle n'avait nullement l'intention de quitter la chaîne dans un futur proche.

Très engagée pour la préservation de l'environnement, elle avait publié un livre en 2007 aux éditions Calmann-Levy qui s'intitulait "c'est bon pour la planète". En adéquation avec cet engagement, les fans peuvent se rassurer et la voir encore de nombreuses années pour la présentation de la rubrique météo.