Aznavour fait condamner son ancien manager

Alors que leur amitié et leur collaboration dure depuis 1964, le grand artiste Charles Aznavour a déclaré la guerre à son ancien manager Arménien : Lévon Sayan.


Même si ce coup de foudre amical a marqué les deux hommes; lorsque l'on parle d'affaires, Charles Aznavour ne rigole pas. D'après les informations du célèbre journaliste Renaud Revel qui a fait des révélations sur son blog, le chanteur mythique de 92 ans aurait lancé une procédure de condamnation à l'encontre de son ami et ancien manager Lévon Sayan. La raison semble toute simple d'après le journaliste, car il semblerait que le grand artiste ait découvert que son manager mais aussi trésorier de son association "Azna­vour pour l’Ar­mé­nie", aurait déposé (sans l'accord du chanteur) une marque portant le nom d'Azna­vour pour l’Ar­mé­nie auprès de l'INPI (Institut de la propriété intellectuelle) en 2013.


Face à cette découverte, Aznavour a directement mis en demeure son manager dès l'année 2014 en lui demandant de restituer la marque totalement litigieuse et surtout de ne plus se servir de son nom. Il lui également sommé de donner sa démission pour son poste de trésorier.

Seyan a bien entendu assurer n'être pas coupable des faits reprochés. Mais la justice vient de rendre son verdict en donnant gain cause à l'interprète de "La Bohème" en condamnant son manager à 7000 euros d’amende mais aussi à 50 000 euros, au titre de dommages et intérêts.