Adieu "Monsieur cinéma" : Pierre Tchernia, est décédé

Pierre Tchernia alias "monsieur cinéma" est décédé. Il avait 88 ans.

Ce grand homme de la télévision et du cinéma nous a quitté alors qu'il était âgé de 88 ans : l'acteur était à l'origine de nombreux concepts novateurs pour son époque et était l'un des premiers enfants de la télé. Il était considéré comme une véritable référence dans le domaine de l'audio visuel et a été un pionnier à travers des émissions comme l'ami public N°1, les enfants de la télé ou encore cinq colonnes à la une.


C'est son fils, Antoine Tchernia qui a annoncé son décès en évoquant un état de santé qui s'était dégradé rapidement au cours de la semaine dernière. Son père était né le 21 janvier 1928 et avait commencé sa carrière à la radio sur l'ORTF et à contribué à la création du premier journal télévisé français en 1949.

C'était un personnage très présent sur le petit écran et a collaboré sur de nombreux projets de réalisation et notamment la belle américaine, le Viager ou encore Les gaspards. On retiendra également ses apparitions sur le grand écran dans la guerre des boutons et dans son rôle de président de jury dans le petit baigneur. Pour la petite anecdote, Pierre Tchernia était également le narrateur des long métrages en dessins animés d'Astérix qui ont connu un succès fou auprès des plus petits et des plus grands.
 

jeanneton
Le 15/10/2016 à 23:22

Une "Star dupetit et grand écran!

           "ce Grand rêveur"

 un modèle à la télévision!

  Qui nous a fait passer de si bons moments......Paix à son Àme.....

Betty Boop
Le 14/10/2016 à 13:46

C'était un grand Monsieur de la télé. Ses émissions étaient toujours très intéressantes. Et que dire de ses films, dont le Viager qui est un vrai bijou d'humour noir et de situations cocasses !

Gerard_Hicés
Le 14/10/2016 à 12:31

Un grand ! tout simplement.

Merci du partage.

Danys
Le 14/10/2016 à 08:29

Grand Monsieur de la télévision ..ses émissions ont marqué  le temps ..Avec vos les anges ne vont  pas s'ennuyer ,,,

Christine
Le 14/10/2016 à 07:52

Sincères condoléances à la famille de Pierre TCHERNIA ,qui était si plein d'humour et d'amour qu'il en traversait l'écran de la télévision  noir et blanc .

Je l'aimais beaucoup .

Merci à l'infini!

 

mamybleue
Le 14/10/2016 à 02:47

Un grand monsieur du cinéma et de la télévision est parti rejoindre la haut c'est amis  . Au revoir MONSIEUR PIERRE SCHERNIA.

A sa famille dans le chagrin,toutes mes condoléances

attristées.

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.