Catherine Deneuve évoque le drame de sa vie

Catherine Deneuve parle du plus grand drame de sa vie : la mort de sa soeur dans un accident de voiture.


Il y a 50 ans, l'actrice française perdait sa soeur, Francoise Dorléac, décédée dans un accident de voiture. Même si les années ont passé, l'émotion est toujours aussi intacte et touchante. Catherine Deneuve se dit encore très marquée par cette disparition et a choisi le journal Madame Figaro pour se confier.


Elle déclare ainsi avoir du attendre pour témoigner dans un documentaire entièrement consacré à sa soeur en 1996 et pour finalement parler plus facilement du deuil. Dans les lignes du journal, elle parle de cet événement comme le drame le plus dur qu'elle ait connu au cours de sa vie.

Elle fait part également de son adolescence où elle était un peu turbulente en compagnie de sa demi soeur et de ses deux soeurs. Elle précise à quel point Françoise Dorléac était un modèle pour elle, avec son côté moderne pour l'époque et était toujours admiratrice de son pouvoir de séduction sur les hommes. Avec à peine 18 mois de plus que Catherine Deneuve, leur relation était très soudée, à tel point qu'on les prenait souvent pour des jumelles. A ce jour, l'actrice se pose souvent la question si leur complicité serait toujours aussi forte si sa soeur était toujours de ce monde.

Au cours de sa carrière, Catherine et Françoise ont partagé l'affiche du film "Les demoiselles de Rochefort" en 1967, qui était sorti sur les écrans quelques mois seulement avant le décès brutal de l'actrice.

Le 10/10/2016 à 18:22

Je me souviens très bien de l'article de journal que j'avais lu à l'époque du décès brutal de F. Dorléac. Cette histoire m'avait fait froid dans le dos car elle est morte brulée, ne pouvant pas s'échapper de la voiture qui est devenue son cercueil. Je comprends très bien que ce fut un terrible traumatisme

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.