"Comment mal vieillir" : la charge de Patrick Timsit contre Alain Delon

L'acteur et humoriste Patrick Timsit évoque Alain Delon en des termes peu élogieux : "Comment mal vieillir".


Sur le plateau de télévision de la chaîne LCI, Patrick Timsit n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a déclaré "Comment mal vieillir" en parlant de l'acteur Alain Delon. Alors qu'il était invité par la chaîne d'information pour faire la promotion de son dernier spectacle humoriste intitulé " on ne peut pas rire de tout ", le sujet a vite dévié sur un thème politique et il a alors abordé les prises de position de son confrère.


On peut facilement interpréter cette déclaration comme un véritable coup de gueule en réponse aux derniers dires d'Alain Delon lors de l'émission de Léa Salamé sur France 2 : il avait parlé de Nicolas Sarkozy comme un homme qui l'a volontairement lâché et abandonné, ce qui a contrarié l'acteur et ancien sex symbole de tout une génération.Cependant, il a cependant revendiqué avoir toujours été un homme de droite qui donnera son vote au candidat Alain Juppé lors des prochaines élections présidentielles de 2017.

Si Patrick Timsit a tant été touché par ces déclarations, il n'a pas tenu sa langue dans sa poche en qualifiant son comportement girouette sur ses choix politiques. Quoi qu'il en soit, l'humoriste a visiblement bien choisi le titre de son spectacle et a bien montré que pour lui, on ne pouvait effectivement pas rire de tout.

Le 07/10/2016 à 20:55

il me semble que nous avons suffisamment de soucis dans notre pauvre monde,que de s'occuper des opinions politiques

chaque individu est libre de sa pensée en restant  correcte et humain.th

Le 07/10/2016 à 00:11

P. Timsit devrait se contempler attentivement dans une glace avant de parler.

Le 06/10/2016 à 20:01

Quelle est la cote de popularité der timsit au japon ???

Que timsit se mette en mailot de bain et compare la prestance d'alain Delon à l"époque de la piscine à la sienne.

Pour moi les photos seront parlantes.

Quand timsit aura la carrière de Monsieur Delon, ainsi que sa prestance au même âge,,  il  pourra établir des comparaisons,

en attendant, un peu de modestie

HA ! c'est vrai jvous,ëtes un humoriste ...

Le 06/10/2016 à 18:56

laissons Delon moisir dans son pognon et dégustons un bon soufflé de roquefort au jambon !

Le 06/10/2016 à 18:49

Alain Delon n'a pas à s'exprimer sur ce sujet puisqu'il ne paye pas ses impôts et ne contribue en rien à richesse de notre pays, c'est une sorte de désertion.

Le 06/10/2016 à 16:29

patrick timsit  ,n'est pas "autoriser" a critiquer ,alain delon  , il est bien loin d'avoir "commencer" une carriere comme notre derniere "STAR" du cinéma français ; il fait parti de ces "arrivistes" ;genre ;guy bedos ; ou d'autres individus néfastes ,a notre société ; alain delon a fait une carriére éxemplaire ;il a toujour eu les idées politiques ""a droite"" il n'a jamais retourné sa veste ; pas comme certains du""shoz-bizz"" ;qui se trimbalent ,a toutes les télés .

Le 06/10/2016 à 16:14

DELON LE PEN  MEME COMBAT

SI MR DELON EST FRANCAIS Q' IL PAYE SE"S IMPOTS EN FRANCE

AU LIEU DE SE" CACHER EN SUISSE

Le 06/10/2016 à 15:45

que chacun s'occupe de ses fesses et les vaches seront bien gardées jean charles diot

Le 06/10/2016 à 14:31

Timsit,pour moi n'est pas un comique et Delon un prétentieux.Donc rien à cirer.Désolé!

Le 05/10/2016 à 22:12

D'un côté je suis d'accord avec Mammybleue,un artiste devrait être plus réservé dans ses dires et ses actions,d'un autre

côté,Mr Delon ayant pris la nationalité suisse,pour ne pas payer d'impôts chez nous,je lui dirait de fermer sa grande g....

Payant mes impôts en France,Français de Nationalité,je n'ai guère de leçons d'un tel individu.

Le 05/10/2016 à 21:28

JE CROYAIS QU'IL NE FALLAIT PAS DE POLITIQUES SUR NOTRE SITE?

MAIS PUISQUE SE SONT DES ACTUALITÉS JE VOUDRAIS DIRE A MR,DELON ET A MR TIMSIT DE BIEN VOULOIR RESTER CHACUN DANS LEUR REGISTRE, DE LEURS PRÉFÉRENCES POLITIQUES"RIEN A CIRER"

C'EST DÉJA ASSEZ COMPLIQUER COMME ÇA!!!!!

PS.JE VOUDRAIS SAVOIR QUI CE CACHE DERRIÈRE LE PSEDONYME @1

ETES VOUS PROFESSEUR DE FRANÇAIS?

Le 05/10/2016 à 19:15

d elon a fait l'indo  il sait ce q'on fait les rouges  il vote comme il veut ok

 

 

Le 05/10/2016 à 11:57

IMMENSE ACTEUR UNE CARRIÈRE CINÉMATOGRAPHIQUE DE + DE 60ANSIMPRESSIONNANTE !!!! UN HOMME D'AFFAIRES REDOUTABLE(PARFUM ECT...)RECONNU  DANS LE MONDE ENTIER ET SURTOUT AU JAPON OÙ IL EST ADULÉ.....TOURNÉ AVEC LES PLUS GRANDS .....VISCONTI, GABIN, SIGNORET , CARDINALE ET SCHNEIDER ET J'EN PASSE....COLLECTIONNEUR D'ART ....

SES OPINIONS BIEN TRANCHÉES NE REFLÊTENT QUE LA VÉRITÉ ET NOUS SOMMES UN POURCENTAGE ÉLEVÉ A PENSER COMME LUI DE PLUS NOUS SOMMES EN DÉMOCRATRIE ENCORE...... ET CHACUN PEUT S'EXPRMER COMME IL L'ENTEND N'EN DÉPLAISE A CERTAINS....ET CERTAINES ....

Le 05/10/2016 à 08:54

a chacun ses preférence on est libre

Le 04/10/2016 à 22:12

Quand PT aura ne serait-ce qu'une once du talent qu'a Delon, il pourra se permettre de donner son avis...

Si tant est que les opinions politiques des autres le regardent...

Le 04/10/2016 à 22:06

Je suis bien d'accord, tout ce monde politique est archi pourri et on ne sait plus vers quel candidat se tourner, mais enfin Mr. Timsit ne devrait pas se mèler des opinions politiques de ses confrères et encore moins s'exprimer à ce sujet sur une chaîne de télévision. C'est, à mon avis, totalement déplacé.

Le 04/10/2016 à 14:52

il conviendrait d'écrire les messages en FRANÇAIS.. merci