Fin de vie de François Mitterrand : les révélations de sa confidente

Les révélations sur la fin de vie de l'ancien président François Mitterand par sa confidente.

François Mitterand, qui est décédé le 8 janvier 1996 après une longue maladie, refait parler de lui dans les médias. En effet, sa confidente brise le silence 20 ans après le décès et livre des révélations sur les derniers instants du l'ex président de la république française.


Elle est notamment revenue sur l'état d'esprit peu avant sa mort dans un livre intitulé "croire aux forces de l'esprit", qui a été publié chez Fayard. Cette confidente est une psychologue spécialisée dans l'accompagnement des patients en fin de vie et à qui le président avait demandé ses compétences pour vivre ses derniers instants.

Cette dernière lui a alors conseillé de voyager, de faire tout ce dont il avait envie de faire, et une fois que le moment viendrait, cesser tout traitement et l'alimentation pour qu'il puisse partir en paix.

Si cette psychologue s'est permise d'être aussi directe avec l'ancien chef de l'état, c'est qu'elle n'a pas été que sa psychologue : elle a été son amie ainsi que sa confidente pendant plus de 12 ans. Elle met en avant la solitude dans les derniers instants de François Mitterand et à ce moment, émet deux certitudes : d'une part qu'il est malade et d'autre part, qu'elle le reverra dans un autre monde.

La relation entre cet homme et cette femme n'était pas d'ordre amoureux mais belle et bien amicale et sincère.

Papinou et Tchoupinette
Le 07/10/2016 à 13:24

assez de révélations et de déclarations: laissons M. Mitterand reposer en paix.

betty
Le 06/10/2016 à 20:09

Laissons le, là ou il est.

 

Lui et sa suite nous coûté assez cher,

JeancharlesDiotannickjochmans
Le 06/10/2016 à 15:58

qu'estce que l'on en à foutre de mitterand celui-ci à coûté assez chère à la france et nous à détruit le tissus industriel je ne respecte pas ce monsieur ce n'est pas moi qui acheterais ces livres et autre conneries  jean charles diot

Christine
Le 29/09/2016 à 21:10

Marie de Hennezel est une personne très courageuse et douée . J'ai eu l'occasion de lire des articles d'elle et cela m'a aidé dans les moments difficiles de la perte d'un être cher. Savoir comment se comporter , dire ce qu'on a à dire à la personne qui s'en va , de pas hésiter à enfreindre certaines règles si çà nous parait important pour le bien être de la personne.  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.